Envisagez l'avenir sereinement investissez

L'investissement accessible à tous

Investir en 2024 et dans quoi investir 

D’année en année, les produits financiers et les placements évoluent. Se tenir en veille sur ces sujets est essentiel pour maximiser ses chances de réussite. Ce début d’année a été riche en actualité, et la question se pose : dans quoi investir son argent en 2024 ? 

Car 2023 est marquée par plusieurs crises majeures : les effets durables du COvid-19 sur l’économie mondiale et française, et la guerre en Ukraine, et l’inflation généralisée. Comme à l’accoutumé, les investisseurs se sont adaptés à l’évolution du marché et des produits financiers. Malgré la guerre en Ukraine et le Covid-19,

La fin de l’année est toujours l’occasion pour les investisseurs de faire un bilan de l’année écoulée, mais également de se projeter dans le futur. Cette « tradition » reste quelque peu arbitraire, les ajustements et les changements de stratégie pouvant se faire à tout moment. Les projections, les anticipations et les plans d’investissement étant par ailleurs par nature étalés sur plusieurs années.

L’inflation, les coûts de l’énergie et la hausse des taux auront sans doute été les sujets clés de 2022. Avec toutefois une question qui demeure : pendant combien de temps ces thématiques vont-elles rester au centre du débat ?

Quel que soit le budget d’investissement, la diversification doit rester le maître mot en termes d’investissement. Des investissements échelonnés et réguliers peuvent également permettre de lisser des pics de performances. De même qu’un horizon de liquidité suffisant permettra a priori de maximiser le rendement et d’optimiser le couple risque/rendement. Avec la digitalisation, il est désormais possible d’investir directement des montants même modestes : il est ainsi possible d’investir dès 1000 euros et sans frais dans des projets 

Pourquoi les Européens ne sont-ils pas plus nombreux à investir 

Plusieurs obstacles peuvent empêcher les individus de prendre le contrôle de leur avenir financier. Le premier est le manque de connaissances en matière d'investissement, pourtant primordial pour pouvoir atteindre vos objectifs d'investissement et ainsi réaliser vos projets de vie.

L’argent est la première cause de stress, devant la santé physique, le travail et la famille. Quand les individus prennent le contrôle de leurs finances, en investissant par exemple, ils sont plus heureux et plus optimistes à l’égard de leur bien-être, mais se sentent aussi plus accomplis.

Malgré ces avantages évidents, un tiers seulement des Européens investissent sur les marchés. Alors pourquoi ne sont-ils pas plus nombreux à essayer d'investir ? On nous répond parfois :

Les femmes et l’investissement – tendances à travers l’Europe

Malgré un intérêt croissant pour l'investissement, 79 %2 des femmes en Europe font preuve de prudence et épargnent régulièrement, que ce soit, entre autres motifs, par crainte de prendre des risques ou parce qu’elles considèrent que la somme qu’elles peuvent investir est trop modeste

De nombreuses femmes ont besoin d’être rassurées avant de franchir le cap de l’investissement, et/ou considèrent que leur compréhension des concepts et produits financiers est trop limitée. Il n’est donc pas étonnant que 64 % d’entre elles fassent appel à un conseiller financier, contre seulement 46 % des hommes

Par ailleurs, près de la moitié des investisseuses européennes utilisent une plateforme en ligne, une tendance à la hausse. Si les hommes sont encore majoritaires sur les plateformes d’investissement en ligne à l’heure actuelle, les femmes semblent en passe de les rattraper : une plateforme d'investissement européenne indique que le nombre de femmes qui s'inscrivent à son application a été multiplié par 6 en une année, contre seulement 4 pour les hommes

La pandémie a renforcé les disparités hommes-femmes

36 % des Européens, en particulier les jeunes, estiment que la pandémie a eu un impact positif sur leurs dépenses quotidiennes. Malheureusement, la crise de la Covid-19 a aussi contribué à renforcer les disparités financières entre hommes et femmes. En effet, 50 % des Européennes affirment que la pandémie a affecté négativement leur bien-être financier, contre 47 % des hommes européens.12 

En conséquence, elles sont nombreuses à s’inquiéter de l’inflation et de la difficulté de mettre de l’argent de côté. Ici encore, la différence est considérable selon les pays. Par exemple, 64 % des Polonaises disent ne plus pouvoir économiser à la suite de la crise de la Covid-19, contre seulement 18 % des Danoises.

Si la pandémie a eu des effets dévastateurs, elle s’accompagne néanmoins de quelques points positifs. Un tiers des Européens se sont davantage rendus compte de l’importance de l’épargne et de l’investissement à long terme, afin de disposer d’un matelas financier en cas de crise.

Atteignez vos objectifs dès aujourd'hui

Connaitre son point de départ est extrêmement important pour atteindre ses objectifs financiers. En effet, c’est cette base qui va vous permettre de vous fixer de vos objectifs.

Il vous faut maintenant savoir où est votre ligne d’arrivée (je pense que vous avez compris la métaphore maintenant).

L’objectif visé doit être clair dans votre tête.

Se fixer des objectifs est extrêmement important.

Sans cela, vous ne saurez pas sur quoi concentrer vos efforts pour évoluer et atteindre vos objectifs financiers.

 Pour cela, vous pouvez :

  • commencer par vous fixer des objectifs sur 5 ans. Cela vous permettra d’avoir une vision à long terme.
  • Ensuite, vous pourrez déterminer quelle évolution avoir chaque année durant les cinq prochaines années. Ainsi, vous réaliserez des petites réussites chaque année qui vous mèneront jusqu’à votre situation financière visée.
  • Et c’est ainsi que vous saurez quel objectif vous fixer durant l’année en cours, le mois en cours et, enfin, la semaine en cours.

Cela nécessite surement quelques heures de réflexion, mais en vaut largement la peine.

Pour atteindre ses objectifs financiers à long terme, il vous faudra atteindre des petits objectifs à court-terme.

N’hésitez pas à les chiffrer et de vous mettre une deadline (date de réalisation). Une personne qui sait atteindre ses objectifs prépare cette étape très sérieusement puisqu’elle sera décisive pour la suite.

Commencez à investir dès maintenant et apprenez les bases de l'investissement afin de prendre les risques calculés nécessaires pour obtenir le retour sur investissement souhaité.

Bien-être financier

Améliorer votre bien-être financier peut avoir des bienfaits sur votre santé physique et émotionnelle. La première cause de stress est l’argent.

Apprenez les bases

Prenez le temps de comprendre les bases de l’investissement.

Commencez dès maintenant

Plus tôt vous commencez à investir, plus vite vous réaliserez vos projets de vie.

les meilleurs placements en 2023 restent l’immobilier, les crypto-monnaies et les assurances, D’autres placements innovants comme par exemple la plateforme Winworldl le placement le plus intéressant pour investir en 2023.

Rejoignez les utilisateurs, accèdez aux opportunités d'investissement et la démocratisation de la finance et de l'investissement arrive.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et GAGNEZ 0,0006 BTC Tous les Jours ! Sans investir !

C’est Simple car rien à faire 

Fournissez votre adresse de votre portefeuille BTC (Bitcoin) et commencez à générer du Bitcoin.

Lien d'inscription :

https://www.btcminer.pro/21449269


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me